La « nouvelle normalité » et les nouveaux enjeux de la cyber-sécurité

le lundi 29 novembre 2021 • 08h30

La pandémie de Covid-19 a créé une « nouvelle normalité » dans nos vies, en étant notamment un facteur d’accélération de la digitalisation de l’activité économique et des modes de fonctionnement « distanciels ».

Bien avant la pandémie, la plupart de nos établissements avaient déjà engagé des programmes de transformation digitale, et avaient mis en place des accords de télétravail.

Mais ces changements se sont amplifiés dans l’urgence, dans le contexte de la pandémie, induisant du même coup des risques de cyber-sécurité nouveaux ou accrus.
Cependant, ils pourraient aussi favoriser à terme un avenir meilleur, plus sécurisé et plus optimisé.

Cela exige, outre une culture du travail et du management à distance, la mise en place d’outils et de procédures, et plus globalement de nouveaux repères, induisant une nécessaire adaptation du modèle de sécurité de nos entreprises.

Le Forum des compétences vous convie à son colloque 2021 afin de débattre de la responsabilité que les métiers de la sécurité et de la gestion des risques ont à jouer dans la construction de cet avenir.

Inscription

* les informations suivantes sont obligatoires pour valider le formulaire.

** Les informations collectées par l'intermédiaire des formulaires présents sur le site contiennent des données à caractère personnel au sens de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (ci-après la loi « Informatique et Libertés »). Elles sont destinées au Forum des Compétences et ses partenaires éventuels afin de pouvoir traiter les demandes des personnes concernées, d’échanger avec ces dernières, de réaliser des études et des analyses.
Dans les cas précis où vous avez donné votre accord, vos informations pourront être utilisées à des fins de propositions commerciales.
Ces informations sont confidentielles et conservées par Le Forum des Compétences et/ou ses partenaires.
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de ces données ainsi que du droit de vous opposer à ce que ces données fassent l'objet d'un traitement en nous contactant, en joignant un justificatif d’identité :
Par courrier au Forum des Compétences, 15 rue Taitbout 75009 Paris
Par email : wilfrid.ghidalia@forum-des-compétences.org

Lieu
de l’événement

l’auditorium de la Banque et en visioconférence
31, rue Croix des Petits Champs 75001 Paris