DATA Security - Focus sur le cloud

Dans un monde ou les entreprises sont de plus en plus dépendantes des données Il convient de se concentrer davantage sur la protection de ces dernières. Cela implique donc que la sécurité des données devienne une préoccupation commerciale à part entière et non plus un simple problème informatique.

La sécurité des données faisant partie intégrante de la gestion des données, il en résulte un besoin de comprendre et de gérer les risques commerciaux. Ainsi, nous observons un certain nombre de défis touchant à la sécurité des données notamment quant à la possibilité de son intégration au sein du développement d’un nouveau produit commercial. En effet en plus des problèmes de sécurité qui peuvent être engendrés L’adoption du Cloud peut accroitre la complexité de la gestion des données entre autres.

L’objectif de ce groupe de travail est d’apporter des réponses a toutes ces interrogations ainsi que d’exposer les nombreux bénéfices mais aussi les défis que peut entrainer l’adoption du Cloud au niveau de la protection des données..