Remerciements au Colloque 2024 sur l’IA en cybersécurité.

Nos actualités

Merci pour votre participation au Colloque 2024 du Forum des Compétences !

https://www.forum-des-competences.org/colloque-2024-ia-generative-et-cybersecurite-2/Le Colloque 2024 du Forum des Compétences, qui s’est tenu le 5 décembre 2024 à l’auditorium d’Allianz, a été un véritable succès. Cet événement, centré sur le thème de l’IA générative, a permis de réunir des experts, des professionnels et des passionnés autour de trois grands axes de réflexion :
  1. Maîtrise des risques liés à l’utilisation de l’IA générative.
  2. Aspects réglementaires et conformité.
  3. L’IA générative comme service au sens cyber.
Nous souhaitons adresser nos plus vifs remerciements à Emmanuel Naëgelen, directeur adjoint de l’ANSSI qui a présidé ce colloque pour la troisième fois, ainsi qu’aux intervenants de qualité qui ont enrichi les débats :
  • Thierry CAMINEL et Vasco GOMES d’Eviden pour leur partage sur le fonctionnement et les impacts de l’IA générative sur la Cybersécurité.
  • Yoann VIAOUET de Deloitte, pour son intervention sur le thème “IA, un nouvel outil pour la cybersécurité”, qui a enrichi nos échanges et apporté un éclairage précieux sur ce sujet d’avenir.
  • François COUPEZ de Level Up Legal, pour les précisions concernant l’aspect légal lié à l’utilisation des IA génératives en Cybersécurité.
Un grand merci également aux participants de la table ronde, qui ont partagé leurs expériences pratiques et permis d’éclairer les enjeux de l’IA générative :
  • Marina BOJARSKI d’EVIDEN;
  • Flora BRAC DE LA PERRIERE de Vigo Avocats;
  • Cendrine DEPERO de Crédit Agricole SA;
  • Olivier MA d’Allianz Technology; 
  • Jean-Michel PERRIN de la Banque Postale; 
  • Laurent PRUD’HON d’Euro Information.
Enfin, merci à vous, chers participants, pour votre engagement, vos questions pertinentes, et votre contribution à faire de cet événement un espace d’échange unique ! Le colloque a mis en lumière des approches innovantes pour protéger les systèmes numériques, notamment grâce à des outils structurés comme l’évaluation des risques cyber, indispensable pour anticiper et prévenir les cyberattaques. Pour prolonger cette réflexion, nous mettons à votre disposition les supports de présentation utilisés lors du colloque : retrouvez-les en bas de cet article. Nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour de nouveaux événements passionnants et engageants. Ensemble, continuons à construire l’avenir des compétences et de la cybersécurité. Merci encore pour votre confiance et votre présence ! Lors de ce colloque enrichissant et tourné vers l’avenir, nous avons exploré des sujets novateurs en cybersécurité, tout en examinant comment l’intégration des technologies intelligentes transforme notre environnement. Un exemple frappant de ces innovations est l’aperçu approfondi sur l’Évolution de l’Écosystème Connecté, qui nous offre un aperçu précieux des tendances de l’Internet des objets prévues pour 2025, visant à harmoniser connectivité et éthique. Consultez également le résultat des travaux de notre groupe de travail “IA générative: de son fonctionnement à son impact“. 

NOS ACTUALITÉS